Au supermarché ou hyper marché, l’un des premiers outils que l’on utilise pour s’aider à faire ses courses est le chariot de course à pousser. C’est un excellent porte bagage qui vous suis partout et facilite tous vos achats. Il en existe de plusieurs formes, types et dans plusieurs matériaux différents selon le type de client dans pour lequel ils sont destiné ou la région de fabrication. Toujours est-il que dans le super marché vous trouverai plusieurs modèles de ces plateformes disposés, différents les uns des autres mais dont on ne maitrise pas forcément la fonctionnalité. Cet article vous propose d’en apprendre plus sur comment effectuer un meilleur choix de chariot de course.
Qu’est-ce qu’un chariot de course à pousser ?
Le chariot de course à pousser est une plateforme mobile munie de roue utilisé le plus souvent dans les supermarchés ou hyper marché pour porter et transporter les courses. Il en existe de plusieurs tailles, modèles et couleur selon les goûts des clients.
Comment fonctionne le chariot de course ?
C’est une plateforme qui, comme expliqué plus haut est équipé de roue motrice qui permettent de faire glisser facilement des charges qui serait normalement difficiles à transporter à mains nues. Elles sont composées d’un édifice supérieur en forme de cage qui va garder les courses. Cet édifice est surélevé d’une barre qui sert de poussette et l’ensemble est soutenue par quatre roues motrices.
Quels sont les différents types de chariot de course ?
Dans les grandes villes, on retrouve facilement une multitude de chariots de course. Leur utilité première de transport a très vite été divertie vers plusieurs autres applications. Le chariot de base qui ne devrait contenir que les courses de marché et les transportés dispose aussi d’un compartiment pour porter les enfants lorsque la course n’est pas faite seule.
En majorité, les différents types de chariot diffèrent par leur taille ou leur capacité. Il existe des modèles qui peuvent supporter des charges allant jusqu’à 300 kg. Ces dernières sont le plus souvent fabriqués avec de l’acier ou un autre matériau résistant. D’autres modèles, plus petit sont fabriqué avec du plastique renforcé ou même du silicone.
Certains supermarchés essayent de personnaliser leur chariot en les commandant avec une touche artistique qui les rendent plus attrayantes et qui sont greffé aux marques de l’entreprise propriétaire. Dans tous les cas, les chariots sont toujours munis de roues motrices et de poussoir mais certains modèles disposent simplement d’une barre qui permet de tirer le chariot.
Comment choisir son chariot de course ?
Le chariot de course est un outil qui permet de faciliter les dispositions ergonomiques de la course de supermarché. Pour choisir un bon chariot, il faut en premier lieu penser à l’aspect pratique du chariot que l’on veut emprunter. Le premier critère est d’abord est de choisir un chariot de capacité approximative pouvant contenir toutes les courses que vous avez prévu faire.
Il ne vous servira à rien de récupérer un chariot trop gros, pour enfin vous fatiguer à pousser une charge plus importante que vous ne le devriez. Il vous faut ensuite choisir un chariot qui soit à votre taille, le poussoir ne doit être ni trop bas, ni trop haut. Ce ne serait pas très pratique pour votre dos de vous mettre dans une position d’inconfort pour effectuer vos courses.