Optez pour un chariot de course pliable, c’est plus pratique !

Faire ses course, surtout en ville et quand on n’a pas de voiture, est un énorme problème. Transporter des sacs et des boîtes de nourriture d’un magasin à l’autre, puis de retour à la maison, peut vraiment vous fatiguer le dos. Investir dans un chariot de course pliable personnel peut vous permettre de vous rendre plus facilement d’un point A à un point B. Pour choisir le meilleur chariot de course pliable, il faut ainsi s’en référer à quelques caractéristiques bien précises. Si vous souhaitez apprendre à choisir votre panier de course pliable, suivez nos conseils.

Quels sont les types de chariots à roulettes pour les achats personnels ?

Il existe essentiellement deux types de chariots à roulettes que vous pouvez acheter. Le plus courant est le modèle à châssis métallique, suivi de près par les chariots à roulettes.

Le type à châssis métallique est facile à identifier. Il ressemble à celui que vous trouverez dans une épicerie, car il est durable et résiste aux dommages. Il peut également supporter un poids important. Cependant, il peut être assez encombrant et difficile à ranger.

Le deuxième type est le chariot à roulettes. Celui-ci combine la légèreté d’un sac à provisions avec la portabilité d’un chariot à roues. Ce type est généralement moins cher que la version en métal, mais il ne supportera pas un poids aussi important.

Quel type de roues doit avoir un chariot de course ?

Vous ne pouvez pas lésiner sur les autres caractéristiques de votre nouveau chariot de course comme les roues. Certaines roues sont en plastique et ne font qu’avancer et reculer. D’autres ont des roues qui peuvent pivoter sur 360 degrés. Cette dernière solution est préférable, car elle vous permettra de tourner plus facilement dans les virages serrés et de vous déplacer sur des terrains difficiles. Le matériau dont sont faites vos roues est également important. Le plastique est peu coûteux, mais il n’a pas la résistance et la durabilité du métal ou du caoutchouc. Les roues en plastique ne supportent pas non plus les bosses et les chocs des trottoirs. Enfin, il faut tenir compte du nombre de roues. Certains chariots de course n’ont que deux roues, d’autres en ont quatre, ce qui est nettement préférable. Certains ont même des roues de grimpeur d’escalier qui vous permettront de faire monter plus facilement votre chariot de course, chargé ou vide, d’un étage ou deux.

Chariot de course pliable : quelle taille et dans quels matériaux ?

Bien qu’il soit tentant de choisir le plus grand chariot de course que vous pouvez vous permettre, ne sautez pas immédiatement sur cette décision. Si vous avez beaucoup de place et que vous pouvez pousser un chariot lourd et bien chargé, allez-y. Toutefois, il est peut-être préférable de choisir un chariot qui s’insère facilement dans votre voiture et dans votre maison. Un chariot qui mesure 60 x 114,3 x 27,9 cm lorsqu’il est plié conviendra à la plupart des gens.

En cas de doute, choisissez un chariot de course aussi robuste que possible. Vous allez mettre beaucoup de poids dans votre chariot de course pliable, il faut donc en choisir un qui résistera à l’épreuve du temps. La plupart des chariots sont fabriqués en métal. L’acier sera le plus durable, et si l’aluminium résiste à la rouille, il ne sera pas aussi rigide. Il existe également des chariots en plastique, mais ils ne sont pas recommandés. Non seulement ils peuvent se fissurer lorsqu’ils sont exposés à une grande quantité de soleil, mais ils se brisent facilement et se cassent sous le poids des courses lourdes.